Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La multiversité Bidouill'Art

La multiversité Bidouill'Art

Recyclerie d'art permacol

Publié le
Cher(e)s ami(e)s de la transition ,

La spéculation immobilière dictant les lois , nous subissons une oppression croissante, menaçant la pérennité de nos alternatives expérimentales .

En attendant que la législation à propos des habitats mobiles éphémères ou démontables s'applique, nous sommes menacés d'exil.

 

Tant d'énergie perdue à attendre ! Mais le monde lui n'attendra pas, une prochaine guerre, un tsunami financier , des politiques d'austérité répressives, oppressives...Pourquoi devoir attendre la guerre civile, des vagues de dépression et de suicide, face au gâchis d'énergies, de ressources, de vies humaines...
Nous ne pouvons pas attendre, les solutions sont là, elle ne demandent qu'à être expérimentées et partagées.
 
Nous sommes en recherche d'un nouveaux lieux d'accueil, un terrain constructible ou pas mais avec l'accord des autorités pour expérimentation. En Provence ou à l'étranger mais pas trop éloigné de la civilisation car notre expérience pédagogique dépend du surplus d'une société de surconsommation.

 

 
L'humanité est la seule espèce sur terre qui produise des déchets !  A l'université populaire de la transition nous enseignons à transformer ces déchets en valeur non pas marchande mais utilitaire . Pour produire des habitations passives alternatives, développer la mobilité douce, une production d'électricité, d'eau chaude et de nourriture vivrières, ainsi que des supports pédagogiques et artistiques pour transmettre  ses savoirs.

 

Ainsi, si vous êtes conscient de la nécessité de transiter vers une nouvelle forme de gestion des ressources et que vous disposez d'un espace ou accueillir cette expérience de façon durable, merci de communiquer toute proposition d'urgence, par email ou par téléphone au 06 85 52 11 31

 

Activistement
Aodrenn

 

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog