Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Bidouill'Art

Cette surcyclerie d'art permacole accueillent toute l'année des visiteurs, éco-touristes et militants dans notre refuge alternatif afin de sensibiliser le public au principe d'adaptation soutenable et expérimenter la sobriété heureuse d'un habita poste pétrole et post nucléaire

Réalisation d'un chauffe eau solaire

Voici une nouvelle expérience concluante : la construction d'un chauffe eau solaire pour 37€.

Si j'avais pu trouvé un vieux radiateur en acier cela n'aurait rien coûté ; mais à défaut, j'ai réalisé le capteur plan avec de la plomberie agricole.

200l d'eau chaude gratuite, sans électricité, à vie !

Fabriqué avec de l’énergie solaire, la plupart des matériaux transportés avec de d'électricité solaire.

Aodrenn

J'ai manqué de milar sur la fin mais ça fonctionne quand même.
J'ai manqué de milar sur la fin mais ça fonctionne quand même.

J'ai manqué de milar sur la fin mais ça fonctionne quand même.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Pouvez vous en fabriquer pour les gens?
Répondre
A
Oui je peux réaliser un chauffe-eau contactez-moi
D
SUPER
Répondre
A
Sinon je suis en train de me dire que c'est possible de l'améliorer, par exemple en utilisant à l'intérieur du bac de l'aluminium poli à la place du milar car reflète bien mieux les rayons du soleil. Aussi pour mieux garder la chaleur à l'intérieur du bac, il est possible de l'isoler en mettant une double épaisseur de bois avec à l'intérieur de la laine de verre et faire pareil pour le container d'eau en haut. Merci pour l'idée je vais essayer de construire le mien en l'améliorant du coup.
Répondre
A
Super comme idée, par contre, est-ce qu'il serait possible d'expliquer un peu plus le fonctionnement ? Par exemple, si je comprend bien, l'eau est contenue dans le container noir au dessus, puis l'eau descend pour aller dans les tuyaux qui sont chauffés par le soleil et où les rayons sont reflétés par le milar. Par contre comment l'eau fait pour ensuite redescendre jusqu’à la douche ? Il y a pas un manque de pression ?
Répondre
A
C'est un système gravitaire. L'eau froide descend par le bas du ballon et remonte en haut du ballon Quand elle est chaude. Les deux tubes en acier galvanisé que j'ai soudé à travers la platine centrale Sont donc de 2 longueurs différentes. La circulation est garanties par un diamètre constant Dans la tuyauterie. Par ailleurs l'alimentation et la sortie s effectue sur les tubes d'origine. Il y a donc 4tubes dans le ballon Mais pas de serpentin .Le rendement est un bien meilleur avec Un seul circuit d'eau. Seul inconvénient il faudra vidanger les jours de fort gel ou mettre du double vitrage.