Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La multiversité Bidouill'Art

La multiversité Bidouill'Art

Recyclerie d'art permacol

Publié le

Voici une nouvelles expérience concluante; la construction d'un chauffe eau solaire pour 37€.

si j'avais pus trouvé un vieux radiateur en acier cela n'aurais rien couté, mais à défaut, j'ai réaliser le capteur plan avec de la plomberie agricole.

200l d'eau chaude gratuite, sans électricité, à vie!

Fabriqué avec de l’énergie solaire. la plupart des matériaux transportés avec de d'électricité solaire.

Aodrenn

j'ai manqué de milar sur la fin mais ça fonction quant même .
j'ai manqué de milar sur la fin mais ça fonction quant même .

j'ai manqué de milar sur la fin mais ça fonction quant même .

Commenter cet article

DONNAY 18/06/2016 08:34

Pouvez vous en fabriquer pour les gens?

Aodrenn 18/06/2016 14:05

Oui je peux réaliser un chauffe-eau contactez-moi

DONNAY 18/06/2016 08:33

SUPER

AVITABILE 06/08/2015 21:51

Sinon je suis en train de me dire que c'est possible de l'améliorer, par exemple en utilisant à l'intérieur du bac de l'aluminium poli à la place du milar car reflète bien mieux les rayons du soleil. Aussi pour mieux garder la chaleur à l'intérieur du bac, il est possible de l'isoler en mettant une double épaisseur de bois avec à l'intérieur de la laine de verre et faire pareil pour le container d'eau en haut. Merci pour l'idée je vais essayer de construire le mien en l'améliorant du coup.

AVITABILE 06/08/2015 21:40

Super comme idée, par contre, est-ce qu'il serait possible d'expliquer un peu plus le fonctionnement ? Par exemple, si je comprend bien, l'eau est contenue dans le container noir au dessus, puis l'eau descend pour aller dans les tuyaux qui sont chauffés par le soleil et où les rayons sont reflétés par le milar. Par contre comment l'eau fait pour ensuite redescendre jusqu’à la douche ? Il y a pas un manque de pression ?

Aodrenn 07/08/2015 00:00

C'est un système gravitaire. L'eau froide descend par le bas du ballon et remonte en haut du ballon Quand elle est chaude. Les deux tubes en acier galvanisé que j'ai soudé à travers la platine centrale Sont donc de 2 longueurs différentes. La circulation est garanties par un diamètre constant Dans la tuyauterie. Par ailleurs l'alimentation et la sortie s effectue sur les tubes d'origine. Il y a donc 4tubes dans le ballon Mais pas de serpentin .Le rendement est un bien meilleur avec Un seul circuit d'eau. Seul inconvénient il faudra vidanger les jours de fort gel ou mettre du double vitrage.

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog