Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La multiversité Bidouill'Art

La multiversité Bidouill'Art

Recyclerie d'art permacol

Publié le
Visite  groupé

Si vous désirez organiser une visite de notre écolieu nous recevons des groupes à partir de six personnes .

Colportons les alternatives

Durant cette journée vous découvrirez de multiple techniques, savoirs et technologies susceptibles de favoriser notre émancipation politique, sociale, culturelle…

L'écolonomie développée ici est une approche de sobriété moderne, qui ne remet pas en cause les bénéfices acquis par la science, mais écarte ses conséquences néfastes.

A découvrir notamment :

- Des ateliers autonomes en électricité photovoltaïque .

-Exemple de phyto- épuration, litière bio maîtrisée, gestion des déchets et leur revalorisation.

-Base de la permaculture. Vers l'autonomie alimentaire par la création de forêt comestible.

-Construction de véhicules solaires, qui constituent une véritable alternative aux transports individuels.

-Vidéo-conférences développant les raisons profondes qui doivent nous inciter à entreprendre une sécession avec le système d'échange et favoriser les différents niveaux d'actions du global au local.

Vous pourrez découvrir au travers d’un remarquable travail de synthèse, de plusieurs thérapeutes sociaux, comment les mécanismes de domination perpétuent leurs pouvoirs dans notre société par le système d'échange qui crée une rareté artificielle et engendre, pénuries affectives, famines, guerres, exclusion sociale, pollutions de la nature etc.

-Et en fonction du temps et de la disponibilité des intervenants ; un cours de désintoxication à la langue de bois comme dans les conférences avisés de Franck Lepage ci-dessous.

La visite est gratuite et ce déroule de 10h à 18h.

L'adresse : 1693 chemin des iscles de Durance 84530 Villelaure

Nos amis les chiens ne sont toujours pas admis.

Commenter cet article

M 09/01/2016 13:31

Merci l'internet de m'avoir donné encore une réponse à ma curiosité ! Nous nous sommes rencontrés mais nous ne nous connaissons pas. Le problème véritable est la sombresse des coeurs. Ravis de voir que la source de toute bonne chose t'as donné l'amour et la sagesse pour prendre soin de la nature et de ses habitants. " Car la création a été soumise à la vanité, - non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise, avec l'espérance qu'elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu. Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement. "

Je me souviens de la maison de ma grande-mère au milieu des sapins où il n'y avait que la toilette sèche, dehors (un peu inconvénient quand la température chute à -25 °C) et nous les enfants avions un seau avec une sorte de selle de toilette pour les besoins de la nuit. :D Bon courage Pantalon Rouge !

senegal 10/09/2014 11:57

cet article est très intéressant .
Bonne continuation

microneedle therapy system 14/05/2014 14:25

I hope the objective of this research project is to contribute to the reinvention of social emancipation and to contribute to the renovation of the social sciences. Thanks for sharing this with us and keep posting more updates in your blog.

Aodrenn 17/05/2014 10:19

Il est difficile de pouvoir créer une société abondante, harmonieuse et pérenne à l'échelle microscopique. Nous n'avons pas la prétention ni l'ambition de pouvoir faire ça. Mais en attendant la prochaine révolution ou l'évolution Global temps attendu, nous élaborons des modèles soutenables et enviables pour la transition énergétique ,politique et culturel. Dans ce contexte de transition, le repli communautaire n'a pas de sens .Seuls la mise en réseau des expériences tels que la nôtre, aura un impact social significatif.

Aodrenn 27/03/2014 20:54

merci , de téléphoner pour les réservations du 6 Avril

rhein 26/03/2014 22:44

bonjour,
je souhaite participée a la journée portes ouvertes du 6 avril, pouvez vous me réserver une place
bien cordialement,

Mme Géraldine Rhein

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog