Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Bidouill'Art

Cette surcyclerie d'art permacole accueillent toute l'année des visiteurs, éco-touristes et militants dans notre refuge alternatif afin de sensibiliser le public au principe d'adaptation soutenable et expérimenter la sobriété heureuse d'un habita poste pétrole et post nucléaire

Visite groupée

Si vous désirez organiser une visite de notre écolieu, nous recevons des groupes à partir de six personnes.

Colportons les alternatives

Durant cette journée, vous découvrirez de multiples techniques, savoirs et technologies susceptibles de favoriser notre émancipation politique, sociale, culturelle…

L'écolonomie développée ici est une approche de sobriété moderne, qui ne remet pas en cause les bénéfices acquis par la science, mais écarte ses conséquences néfastes.

A découvrir notamment :

- Des ateliers autonomes en électricité photovoltaïque.

- Exemple de phyto-épuration, litière bio maîtrisée, gestion des déchets et leur revalorisation.

- Base de la permaculture. Vers l'autonomie alimentaire par la création de forêt comestible.

- Construction de véhicules solaires, qui constituent une véritable alternative aux transports individuels.

- Vidéo-conférences développant les raisons profondes qui doivent nous inciter à entreprendre une sécession avec le système d'échange et favoriser les différents niveaux d'actions du global au local.

Vous pourrez découvrir au travers d’un remarquable travail de synthèse, de plusieurs thérapeutes sociaux, comment les mécanismes de domination perpétuent leurs pouvoirs dans notre société par le système d'échange qui crée une rareté artificielle et engendre pénuries affectives, famines, guerres, exclusion sociale, pollutions de la nature etc.

- Et en fonction du temps et de la disponibilité des intervenants, un cours de désintoxication à la langue de bois comme dans les conférences avisés de Franck Lepage ci-dessous.

La visite est gratuite et se déroule de 10h à 18h.

L'adresse : Lubéron alternatif.

Nos amis les chiens ne sont toujours pas admis.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci l'internet de m'avoir donné encore une réponse à ma curiosité ! Nous nous sommes rencontrés mais nous ne nous connaissons pas. Le problème véritable est la sombresse des coeurs. Ravis de voir que la source de toute bonne chose t'as donné l'amour et la sagesse pour prendre soin de la nature et de ses habitants. " Car la création a été soumise à la vanité, - non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise, avec l'espérance qu'elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu. Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement. " <br /> <br /> Je me souviens de la maison de ma grande-mère au milieu des sapins où il n'y avait que la toilette sèche, dehors (un peu inconvénient quand la température chute à -25 °C) et nous les enfants avions un seau avec une sorte de selle de toilette pour les besoins de la nuit. :D Bon courage Pantalon Rouge !
Répondre
S
cet article est très intéressant .<br /> Bonne continuation
Répondre
M
I hope the objective of this research project is to contribute to the reinvention of social emancipation and to contribute to the renovation of the social sciences. Thanks for sharing this with us and keep posting more updates in your blog.
Répondre
A
Il est difficile de pouvoir créer une société abondante, harmonieuse et pérenne à l'échelle microscopique. Nous n'avons pas la prétention ni l'ambition de pouvoir faire ça. Mais en attendant la prochaine révolution ou l'évolution Global temps attendu, nous élaborons des modèles soutenables et enviables pour la transition énergétique ,politique et culturel. Dans ce contexte de transition, le repli communautaire n'a pas de sens .Seuls la mise en réseau des expériences tels que la nôtre, aura un impact social significatif.
A
merci , de téléphoner pour les réservations du 6 Avril
Répondre
R
bonjour,<br /> je souhaite participée a la journée portes ouvertes du 6 avril, pouvez vous me réserver une place<br /> bien cordialement,<br /> <br /> Mme Géraldine Rhein
Répondre